Evènements prévus

 

ZÜRICH
Mercredi 6 novembre 2019 de 13h15 à 13h45 et de 16h à 16h30, deux mini ateliers seront organisés dans l’unité psychogériatrique de la clinique universitaire de Zürich pour l’ensemble du personnel intéressé. L’accent sera mis sur le fait d’expérimenter les tambours et autres percussions rythmiques, sans aucune connaissance musicale préalable, ni de recherche de performance. Simplement expérimenter le fait de trouver en quelques secondes un jeu musical commun (organisation : Rahel Roth et Lotti Müller).

Voilà le texte transmis aux collaborateurs pour les inciter à participer :
Les tambours et le jeu percussif sont souvent associés à l’agressivité, la tension et le bruit.
Il est cependant possible de les vivre autrement, à travers d’autres qualités :

le plaisir du jeu
la détente
la structure, l’ordre, la contenance
le tempo et la lenteur
la répétition et la stabilité
la régularité
flow
groove

BÂLE
Une journée portes ouvertes aura lieu le 15 novembre à l'UPK de Bâle. Le personnel de la clinique pourra visiter un stand d’information, improviser en groupe ou expérimenter la table de résonance (organisation : Susanne Korn, avec le soutien de : Anne Schnell, Daniela Odermatt-Schlichtig, Ulrike Fässler).

BERNE
Dimanche 24 novembre, journée portes ouvertes au cabinet de musicothérapie privé SONO, Rosenweg 37, 3007 Berne. Tous publics.

Présentation orale sur le thème «Réduire le stress grâce à la musicothérapie», improvisations sonores et instrumentales de groupe, possibilité d’expérimenter la «lyre pour rêveries» et la table de résonance, méditation accompagnée musicalement

Et pour terminer : réponses aux questions, apéro, gâteaux et boissons (organisation : Diana Ramette-Schneider).

 

retour