Chers membres

Depuis quelques semaines, ce sont surtout les informations parlant de la crise Corona qui paraissent intéressantes. Les mesures de protection nous concernent tous et j'espère que vous et vos proches êtes en bonne santé. Certainement que votre quotidien a changé ou se retrouve même bouleversé. Dans un article sur la situation actuelle des musicothérapeutes, nous ajoutons vos voix et vos expériences très personnelles à la discussion. Le résumé de l'étude de l'OMS sur l'influence des arts créatifs sur la santé jette également un pont vers la situation actuelle de crise dans le monde entier.

Pour ceux qui voudraient se distraire avec des nouvelles "sans virus" et goûter un peu à la normalité, je recommande le rapport du Congrès de psychiatrie à Lausanne ou l’article sur l'importance du travail de relations publiques en musicothérapie.

Pour moi personnellement, après le "lockdown", il était difficile d'accepter que toute planification et organisation prospective ne soit plus possible. Au lieu du sentiment bien-aimé de contrôle et de sécurité, j'ai dû endurer l'incertitude et la tension associée. Le changement pour me concentrer complètement sur l'ici et maintenant et pour avoir confiance en moi et en la vie est perceptible et laisse place à la détente.

Puissions-nous utiliser au mieux le potentiel de la musique et de notre professionnalisme non seulement pour nos patients mais aussi pour nous-mêmes.

 

Christine Gasser, trad. DH

 

Note de la rédaction : les articles concernant le coronavirus ont été rédigés au 15 avril.

 

retour