Prix Eschen 2016
L’ASMT a le plaisir de féliciter chaleureusement Jacqueline Stohler pour l’obtention du prix Johannes Th. Eschen 2016 de la Deutsche Musiktherapeutische Gesellschaft (DMtG, association des musicothérapeutes allemands) !
Le jury a unanimement choisi son travail „Musiktherapie zwischen Augenblick und Endlichkeit - das Zeiterfahren onkologischer Patienten“(La musicothérapie entre instant et finitude – le temps vécu par le patient oncologique) parmi 26 travaux remis, travail écrit pour l’obtention du MAS musicothérapie clinique à la ZHdK.
En plus, le travail de Susanne Korn pour l’obtention du MAS ZHdK portant le titre „Zwischen Gangsta-Rap und Klangliege“ (Entre le rap Gangsta et le lit monocorde) a obtenu une mention spéciale.
Le prix Johannes Th. Eschen, décerné pour soutenir les jeunes auteurs d’articles scientifiques, est le prix le plus important dans l’espace musicothérapeutique germanique. Il est d’autant plus réjouissant que les deux, prix et mention, soient décernés cette année pour des travaux suisses. A mon avis, une confirmation de qualité de la formation MAS ZHdK.
De plus amples informations se trouvent sur le lien https://www.zhdk.ch/fileadmin/data_zhdk/weiterbildung/Musiktherapie/pdf/Eschen-Preis_2016.pdf
Matthias Andenmatten trad. DH
Be the First to Comment