Rapport annuel 2020 de la commission éthique

La CE s'est réunie trois fois depuis la dernière AG (qui a été annulée en raison de la crise du COVID-19) du début de mars 2020. Comme il a été annoncé dans le rapport annuel 2019, David Moser a repris la présidence de la CE et ses membres comptent Nicole Droin, Sabine Albin et Robert Studler. Nicole Droin a annoncé sa démission de la CE au 26 juin 2021.

La CE n'a pas été saisie pour un cas litigieux pendant l'année 2020.

Selon le vœu du comité, Sabine Albin a écrit un texte sur le thème Supervision et éthique, paru dans la Newsletter de mai 2020.

La CE a conclu, après un échange avec le comité, que l'élaboration d'un document de base Supervision était un thème de politique professionnelle. C'est pourquoi le comité se charge du thème Supervision dans les institutions et poursuivra ce dossier.

La rubrique Assurance de qualité - Éthique a été activée sur le site de l'ASMT en octobre 2020. La CE prévoit de soumettre au comité dans les prochains mois une proposition concernant l'apparition de la CE sur le site et un complément de contenu.

Dans le cadre d'une mise à jour, la CE a commencé à revoir le "Règlement intérieur du Comité d'éthique de la SFMT", qui aura bientôt 20 ans. Dans une étape ultérieure éventuelle, la CE soumettra au comité une proposition de modification du document existant.

Pour la commission éthique

David Moser, président

Comments and Responses

Name is required!

Enter valid name

Valid email is required!

Enter valid email address

Comment is required!

Google Captcha Is Required!

* These fields are required.

Be the First to Comment