Le 28 août 2024, la 13e édition du Prix Johannes Theodor Eschen s'est conclue par la nomination de la lauréate.
Créé en 2000 et décerné tous les deux ans, ce prix récompense des travaux de fin d'études en musicothérapie particulièrement remarquables et innovants. Il s'adresse aux diplômé·e·s des centres de formation en musicothérapie de la région germanophone. Le prix est soutenu par trois associations professionnelles : la Deutsche Musiktherapeutische Gesellschaft (DMtG), l'Österreichischer Berufsverband der Musiktherapie (ÖBM) et la Schweizerischer Fachverband für Musiktherapie (SFMT). Le prix est doté d'une récompense financière.
Ce prix a pour objectif d'encourager les jeunes musicothérapeutes à approfondir les sujets spécifiques à la profession au-delà de leurs études et à rédiger des textes scientifiques. En plus de mettre l'accent sur une méthodologie scientifique rigoureuse, des approches de recherche créatives et des sujets d'actualité sont également appréciés. Le respect des normes scientifiques est requis.
Parmi les 20 travaux soumis, cinq ont été retenus par le jury initial pour la phase finale. Le 28 août 2024, le jury principal, en présence du jury initial, a décidé de décerner le Prix Eschen 2024 à :
Kathrin Detterbeck-Heer
pour son mémoire de master intitulé :
Musicothérapie et hypersensibilité. Sur les expériences et les défis des personnes hypersensibles en musicothérapie.
Ce travail a été réalisé dans le cadre du Master of Advanced Studies en Musicothérapie Clinique à la Zürcher Hochschule der Künste.
Félicitations !
La remise du prix aura lieu le 12 octobre 2024, dans le cadre du colloque de musicothérapie à l'Université des Arts de Berlin.
Organisation du Prix Johannes Th. Eschen 2024:
Dominik Denkmayr, Anne-Katrin Jordan, Sandra Lutz Hochreutener, Anja Schäfer, Nicola Scheytt, Maria Sembdner
Be the First to Comment