Avant-propos
Chers membres de l’ASMT,
Tout comme le printemps nous surprend et nous réjouit à nouveau, nous espérons que notre newsletter actuelle de l’ASMT saura vous inspirer !
Notre estimée collègue Friederike Haslbeck nous fait découvrir sa recherche sur la musicothérapie créative avec les prématurés, pour laquelle elle a reçu le prix Susanne Klein-Vogelbach à l'automne 2021 (nous en avons parlé dans l'édition de février de notre newsletter).
Le président de la commission d'éthique de l’ASMT, David Moser, nous renvoie aux conversations en ligne "Ethique en musicothérapie", nous parle de l'une de ces formations continues "Obligation de discrétion en musicothérapie" et nous invite à réfléchir aux questions éthiques dans le quotidien professionnel. Une préface de Mireille Lesslauer introduit son texte.
Bien entendu, comme le veut la tradition, le compte rendu de l'AG ainsi que les rapports des différentes commissions font également partie de cette édition printanière.
Non moins dulcis, bien qu'in fundo : la musicothérapie a fait son entrée dans l'audio-streaming avec le podcast scientifique Musiktherapie Science, dont l'initiatrice est Verena Hopfner (Heidelberg).
Au nom de tout le comité, je vous souhaite une bonne lecture,
Diana Ramette-Schneider
Be the First to Comment