Rapport Relations Publiques

Le nouveau site Internet de l’ASMT a été mis en ligne peu avant Noël 2022 ! Grâce aux nombreuses images, il a été revêtu d'une robe plus fraîche, plus moderne et plus sensuelle. L’ASMT espère vivement qu'il plaira à ses membres et se réjouit, comme toujours, des réactions qu'il suscitera.

En raison de l'intérêt croissant des médias pour la musicothérapie, l'année 2022 a été placée sous le signe de la promotion de la musicothérapie auprès du grand public. Nous avons accordé des interviews à de grands médias, ce qui nous a permis de couvrir par exemple deux importantes émissions de la radio SRF1, mais aussi à des médias imprimés, tels plusieurs magazines pour seniors. La nouvelle page d’accueil de l’ASMT accueille d'ailleurs les utilisateurs et utilisatrices avec les liens médias respectifs, ce qui correspond à l'objectif global de ne pas s’adresser seulement aux musicothérapeutes, mais aussi aux profanes, qui peuvent ainsi s'informer sur la musicothérapie de manière rapide et attrayante. En outre, nous soutenons les élèves et les étudiant.e.s dans leur travail de fin d'études en répondant à leurs questions.

Enfin, comme l'année précédente, les relations publiques ont été assurées par le réseautage lors de congrès (cette année, par exemple, lors du symposium de la HSLU sur la santé des musiciens ; en projet : présentation de la musicothérapie au congrès annuel de SIGUP - Communauté suisse d'intérêts pour les soins en urologie), par des plateformes de santé émergentes et par le recrutement de nouveaux membres de soutien.

Diana Ramette-Schneider

 

retour

Comments

Comments and Responses

×

Name is required!

Enter valid name

Valid email is required!

Enter valid email address

Comment is required!

Google Captcha Is Required!

* These fields are required.

Be the First to Comment