Avant-propos

Chers membres de l’ASMT

Nous avons le plaisir de vous présenter à nouveau différents articles dans ce numéro de notre newsletter : d'un traité scientifique et phénoménologique sur les corps de résonance à la musicothérapie pour musiciens et musiciennes, en passant par les possibilités musicothérapeutiques offertes par le cor des Alpes.

Comme le veut la tradition, vous trouverez également ici les rapports de l'assemblée générale qui s'est tenue cette année le 25 mars 2023 et qui a enfin pu se dérouler de manière très personnelle, au sens propre du terme. Nous avons été très heureuses de constater que pratiquement toutes les anciennes présidentes étaient présentes : Corinne Jacob, Ursula Wehrli, Randy Coray, Astrid Lorz, Heidi Fausch, Lotti Müller. Bien entendu, nous avons eu beaucoup de plaisir à voir participer tous les participants et participantes- des visages d'hier, d'aujourd'hui et de demain.

Qu'il s'agisse de membres d'honneur ou de nouveaux membres, tous ont pu apprécier le film de Thomas Karrer, Marianne Gutknecht et Sandra Sennhauser "Musiktherapie – Im Rhythmus des Lebens (Musicothérapie - au rythme de la vie)" lors du Get Together qui a suivi.

C'est avec le cœur lourd que nous avons dû prendre congé de Dorothée Hauser, notre voix forte et digne de confiance au secrétariat depuis de nombreuses années. Nous avons également perdu Joana Aderi, dont l'objectif annuel pour la commission de formation continue, à savoir l'introduction d’un système de crédit pour la comparaison des formations continues et le contrôle de la qualité, doit être mis en veilleuse pour le moment.

Nous souhaitons vous remercier, vous les membres de notre ASMT, pour les multiples expressions de gratitude envers notre travail et pour votre soutien tout au long de l'année associative et lors de l'AM (nouveau nom de l’AG : assemblée des membres). Vos encouragements, vos remarques et vos idées d'amélioration nous donnent la motivation et le courage nécessaires pour continuer à nous engager au sein du comité en faveur des intérêts de la musicothérapie dans la profession et la pratique.

Nous vous souhaitons un beau printemps et un bel été

Diana Ramette-Schneider et Mireille Lesslauer

 

retour

Comments

Comments and Responses

×

Name is required!

Enter valid name

Valid email is required!

Enter valid email address

Comment is required!

Google Captcha Is Required!

* These fields are required.

Be the First to Comment