« Imagine, nous diffusons une enquête et il n’y a pas de réponses »

Réflexions et informations concernant la formation continue 2020

« Imagine, nous diffusons une enquête et il n’y a pas de réponses ». C’est ce qui m’a traversé l‘esprit lorsque j’ai préparé une séance de la commission de formation continue après avoir récolté les réponses de notre enquête concernant l’offre de formation continue de l’ASMT.

Nous connaissons tous la mélodie des années 70 (Imagine, il y a la guerre et personne n’y va) comme scénario d’espoir du mouvement de paix d’alors.

La réalité concernant le nombre de réponses au sujet de notre enquête n’est pas aussi sombre que la phrase ci-dessus, mais je la nomme modeste et elle mérite réflexion. Nous avons obtenu neuf réponses en allemand et deux en français. Pour mémoire : notre association compte 263 membres… !!

En dehors des questions qui se posent au sujet de la participation, les réponses des onze membres et les quelques retours que nous avons notés lors de l’assemblée générale 2019 (un grand merci !) sont multiples et précieux pour planifier la formation continue de 2020. Voilà ce que nous pouvons déjà vous dévoiler : le sujet de la prochaine formation continue tournera autour de la politique professionnelle - ARTECURA - EPS ; nous ferons en sorte que les désirs d’informations et d’échanges soient satisfaits. Nous espérons ainsi toucher un sujet de haute actualité qui nous concerne toutes et tous.

Pour un futur lointain, nous pensons pouvoir marcher sur de nouveaux chemins ; nous pourrons ainsi répondre au mieux à vos souhaits de réseautage, d’échanges entre professionnels et d’inputs musicothérapeutiques.

 

Pour la commission de formation continue

Jacqueline Stohler, Trad. DH

 

retour